Randonnée de 14,5 kms de Sauzon à Sauzon par le sentier côtier : Pointe Cardinale, Pointe des Poulains, l' Apothicairerie et retour par la route vers le port de Sauzon.
Les paysases entre terre et mer sont merveilleux. Le dénivellé est assez important et le vent souffle par rafales sur la Côte Sauvage. Des averses de quelques minutes n'ont pas perturbé notre progression. La côte "sous le vent est truffées de Rias où s'abritent des bateaux de plaisance. Les plongeurs du Palais viennent ici admirer les poissons dans des eaux claires. La Côte Sauvage, après la Pointe des Poulains est très ventée et nous avançons lentement sur le plateau. Un golf remarquable, pas très fréquenté, loin de toute civilisation a été aménagé dans ce paysage exceptionnel.
Le retour se fait par la route pour rejoindre l'entrée du Port de Sauzon. Moins agréable mais passage obligé !!
Belle Île, c'est l'île des grands contrastes, la douceur des plages, des petits ports et des vallons verdoyants de la côte dite "en-dedans" sous le vent, face au continent. La beauté violente de la "côte sauvage" face à l'océan aux imposantes falaises déchiquetées s'oppose à la sérénité des images paysannes de l'intérieur cultivé. De Sarah Bernardt à Laurent Voulzy, qui n'a pas succombé à la "Marie Galante de la Bretagne" !?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire